Logo Jumeaux et plus

 
100
Accueil arrow Qui sommes nous ?
23-07-2017
 
 
Qui sommes nous


 

 Jumeaux et Plus en quelques dates

 "Jumeaux et Plus l'Association 44" est une association familiale placée sous la loi 1901 et créée en 1984 (alors ADEPNM, Association Départementale d'Entraide des Parents de Naissances Multiples).
 Elle adhère à la Fédération Nationale " Jumeaux et Plus", association Reconnue d'Utilité Publique, et est agréée par l'U.D.A.F. (Union Départementale des Associations familiales, elle même dépendante de l'U.N.A.F.)
  

Le conseil d'administration 2016

 

Présidente                           Hélène WALLYN

Trésorière                            Pascal BERHAMEL

Tresorière adjointe            Nadège GAUTIER

Secrétaire                            Laurie CORBREJAUD

Vice-présidente                  Gaëtane LEMETEYERL

 Vice-présidente                 Cynthia OULLIER

               

Notre action

"Jumeaux et Plus l'association 44" a pour but de vaincre l'isolement des familles, de les informer et de leur offrir des moments de détente et d'échange.
Notre action porte sur deux points essentiels : 
  
  

 

 

L'entraide morale

L'accueil téléphonique :
Il est assuré, tout au long de l'année, par des parents de multiples et est accessible à toutes les familles. Ce premier contact permet aux familles de se renseigner sur les buts et les diverses activités de l'association.

Les permanences d'accueil :
Une permanence est assurée chaque mois par des bénévoles à notre local, pour adhérer, bénéficier de mise à disposition de matériel, emprunter des vêtements  et surtout voir pour discuter et échanger avec d'autres parents...

Des rendez vous réguliers :
L'assemblée générale et sa fameuse galette, la journée des enfants, la sortie familiale, la journée détente ou des babys sitters prennent en charge vos enfants, deux braderies et des conférences débats...

Le soutien moral c'est aussi les témoignages dans le bulletin départemental (le journal 1 2 3 soleil) ou national ainsi que les actions menées auprès de nos institutions locales ( 2 administrateurs à l'UDAF , 1 administrateur à la CAF ) pour mettre en avant la spécificité des naissances multiples et les besoins financiers ou matériels qui en découlent..

 

Le soutien matériel

Il est accessible à tous les adhérents sous réserve de disponibilité aux dates souhaitées. Ce service comprend :

- la mise à disposition de matériel de puériculture (landaus, poussettes, maxi-cosi..... )

- le prêt de vêtements enfants (de la naissance à la taille 10 ans) et grossesse

- la mise à disposition de chaises hautes, youpalas, transats... (selon disponibilités et moyennant caution)

- la possibilité de profiter d'avantages chez de nombreux partenaires (voir rubrique "bons plans")

- la tenue de deux braderies par an

 

L'association en quelques dates...

1984

Création de l'association par 5 familles de triplés

 


1990

Obtention d'une subvention du conseil général (DISS) de 35 000 frs: premiers achats de matériel pour mise à disposition


1991

Naissance du journal départemental
Organisation du congrès national à Pornichet (80 familles) avec la participation de la Suisse et de Cardiff
Renouvellement de subvention de la DISS : 30 000 frs


1992

Premier voyage à Cardiff (14 personnes)
Création de t-shirt, de pin's, de porte-clef avec jeton pour caddie


1993

Création d'affiches


1994

Accueil des familles galloises
Emission radio (Jet FM)
Rencontre avec le directeur de l'UDAF.
Participation à la journée de la famille organisée par l'UDAF.
Participation à l'expo du Centre Aide Vie Associative de Loire Atlantique (CAVA)
Réalisation du journal national
Réception à la mairie (30ème anniversaire du jumelage avec CARDIFF).

 


1995

Voyage à CARDIFF (11 familles)

Participation à la conférence débat organisée par la chambre des notaires de Loire-Atlantique sur "l'enfant et ses droits".
Envoi d'un questionnaire sur les aides à domiciles (40% de réponses)
Diffusion de plaquettes et affiches à tous les gynécologues et obstétriciens de Loire-Atlantique.


1996

Accueil des familles galloises
Commande groupée de jouets de Noël
Envoi d'un questionnaire sur CARDIFF
Participation au Salon de la petite enfance
Participation à l'Assemblée Générale de l'UDAF


1997

Mise en place d'une permanence mensuelle
Négociation des tarifs de Haltes-Garderies avec la ville de Nantes


1998

Accueil des familles galloises
Participation au Salon de l'enfance


1999

Envoi d'un courrier aux obstétriciens du département
Changement de nom de l'Association
Réactualisation du livret d'accueil
Voyage à Cardiff (4 familles)

15 ans de l'Association   Laughing


2000

Courrier aux mairies pour obtenir des subventions et/ou prêts de salle
Demande de subvention auprès du Conseil Général (DISS)
Participation à l'Assemblée Générale de l'UDAF à Poitiers
Rencontre avec le directeur de l'Action Sociale de la CAF (Caisse d'Allocations Familiales)


2001

Participation au 15 ans de l'AD35
Refonte du livret d'accueil
Organisation d'une bourse aux vêtements et matériels de puériculture
Participation à la journée de la famille organisée par l'UDAF et la Mairie de Nantes.


2002

Accueil de 3 familles Galloises et rencontre sur une journée.
Mise en place et ouverture de notre site web.
Enquête auprès des familles sur les travailleuses familiales.
Participation à l'assemblée Générale de la Fédération à Clermont-Ferrand.
Achat de nouveaux matériels de puériculture, achat d'un micro ordinateur.


2003

La Fédération Jumeaux et Plus, dont est membre l'Association Jumeaux et Plus 44, est reconnue d'utilité publique par décret du 23 juillet 2003.
Préparation d'un voyage à Cardiff annulé faute de participants.
Recherche d'un nouveau local pour le stockage du matériel.


2004

 Inauguration d'un nouveau local à Vertou

Mise en place de permanences d'accueil mensuelles

Réactualisation du livret d'accueil

20 ans de l'association Laughing


2005

1ère sortie familiale au parc des Naudières.
Conférence - débat sur "la prématurité".
Organisation de 2 bourses au vêtements et matériel de puériculture.


2006

 Création du  forum de discussion

Election au conseil d'administration de l'UDAF de 2 adhérents

Election au conseil d'administration de la CAF de 1 adhérent

Réactualisation du livret d'accueil et de la plaquette


2007

Organisation d'une conférence débat sur "les multiples à l'adolescence"

Développement de la bibliothèque

Participation à Planète Parents

Participation au premier forum de la naissance de la ville de Saint Herblain

 


2008...

 

 

 
Identification





       Mot de passe oublié ?
Nouvel adhérent :  Enregistrez-vous
MENU ADHERENT
 
Top! Top!